Projets
What do we know

Benjamin Deschamps

Quartet

OddSound ODS 11

2014

" Deschamps a une projection sonore d'enfer, qui passe par-dessus tout le reste. Mais c'est là que le jeunot démontre son intelligence : il sait reculer et laisser la place à ses compagnons [...]. [Il] démontre ainsi que ce quartet est indéniablement le sien, mais qu'il est également basé sur l'équilibre et la coopération."

 

- Frédéric Cardin, Radio-Canada, publié le jeudi 27 mars 2014

" Altiste marqué des empreintes de Cannonball Adderley et Dave Turner, il y a de quoi être heureux. Du solide qui évoque certains états d'âme [...]. "

 

- Christophe Rodriguez, sortie jazz nights, 17 avril 2014

Présentation du groupe

Né en 2013, le Benjamin Deschamps Quartet est composé de Benjamin Deschamps (saxophone alto, composition), Charles Trudel (piano), Sébastien Pellerin (contrebasse) et Alain Bourgeois (batterie).  Récipiendaire du Grand Prix du Festi Jazz de Rimouski au début septembre, le quartet a été l’objet de commentaires forts éloquents de la part d’un membre du jury du concours : « Le Benjamin Deschamps Quartet a suscité une belle participation dans le public grâce à la complicité entre ses musiciens.  Il se distingue par ses compositions variés, ses improvisations senties, son exécution fluide, la cohésion de sa pensée musicale, son architecture sonore élégante, sa capacité à créer des climats diversifiés et des contrastes vigoureux. »

Le leader de la formation musicale, Benjamin Deschamps, est diplômé de l’Université McGill en Interprétation Jazz.  Improvisateur né, le saxophoniste a également composé toutes les pièces de l'album What do we know, sorti en mars 2014 sous l'étiquette Oddsound, une coopérative d’artistes de la scène jazz montréalaise.

 

Le Benjamin Deschamps Quartet entend ainsi se positionner comme une formation incontournable du jazz, se faire connaître auprès des amateurs du genre et se produire sur toutes les scènes prêtes à l’accueillir.

-Saxophoniste / Compositeur-

© 2018 by Benjamin Deschamps